Étudier au Collège universitaire dominicain est pratiquement une tradition familiale chez-moi : deux de mes frères et ma belle-sœur sont venus ici avant moi!
Comme je viens d’une petite ville, j’étais un peu intimidée par les grandes classes de 300 étudiants et plus, comme dans les autres universités. Ici, c’est beaucoup plus modeste et chaleureux. Ça fait très longtemps que je veux devenir infirmière. Et selon moi, ces études en théologie n’ont pas été une perte de temps. Mon baccalauréat m’a permis de devenir la personne que je suis, d’avoir une approche critique des choses et de pouvoir mieux m’exprimer aussi.
Mon baccalauréat m’a permis de devenir la personne que je suis.
Tout ceci m’a mieux préparée pour affronter la prochaine étape : mes études en soins infirmiers
Aussi, j’ai rencontré des collègues et des professeurs qui sont devenus, pour la plupart, des amis. Des amitiés qui seront durables, selon moi. Au niveau intellectuel et personnel, je me suis souvent imposée de fausses limites.
Grâce à ces études, j’ai réussi à les repousser largement! J’ai compris que j’étais beaucoup plus douée que je ne le croyais! Ça a tellement amélioré ma confiance en moi que je m’exprime beaucoup mieux en public maintenant.
Et j’ai appris à réfléchir avant d’agir. Ce qui n’est pas toujours la norme dans notre société. . . J’ai reçu la bourse d’excellence Annie Coulombe, ce qui m’a permis de me concentrer véritablement sur mes études.
J’ai eu le plaisir de rencontrer et de remercier ma bienfaitrice, madame Coulombe. Je souhaite que des rencontres de ce type se multiplient. Serez-vous celui ou celle qui donnera son nom à la prochaine bourse?
Marie-Claire Dabrowski Étudiante et boursière