POURQUOI DONNER ?

CJDN1691

UNE LONGUE
TRADITION

Les Dominicains du Canada ont toujours eu le souci d’offrir une solide formation philosophique et théologique.

Depuis près de 120 ans, à Ottawa d’abord, puis à Montréal à partir de 1960 avec l’Institut de pastorale, le Collège universitaire dominicain offre une formation solidement ancrée dans la tradition de l’Église et, en même temps, attentive aux défis changeants de la vie sociale et religieuse de notre société à des personnes qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans le but d’avoir une présence évangélique rayonnante tant au sein de leurs réseaux que dans des lieux actuels ou futurs d’engagement en lien avec la pastorale, l’enseignement, l’immigration, l’écologie et la marginalité sociale.

ASSURER LA
PÉRENNITÉ

La pertinence de l’éducation aux valeurs humaines et chrétiennes offerte par notre institut d’enseignement est toujours d’actualité. Pleinement engagé dans la transmission de notre patrimoine culturel et spirituel chrétien, le Collège universitaire dominicain est un des rares endroits d’enseignement universitaire qui répond à un besoin de plus en plus croissant de notre société.

photo CUD1
Processed with VSCO with p5 preset

STIMULER LA
RECHERCHE

"Il faut s'attacher à la vérité et placer son espérance en l'avenir"(Benoît Lacroix).

Fidèle à une tradition de plus de 800 ans, le Collège universitaire dominicain favorise l’étude et le développement de la réflexion rationnelle et de la théologie catholique dans le cadre de ses programmes de philosophie et de théologie. Il possède une expertise particulière en philosophie grecque antique, en idéalisme allemand et dans la pensée de saint Thomas d’Aquin.

C'est dans cet esprit que la Fondation du Collège universitaire dominicain a décidé de créer six chaires de recherches sur des thèmes d'actualités tels la culture et la foi, Saint Thomas d'Aquin, l'éthique et la spiritualité ou encore l'étude de la vie consacrée.

AIDER LES
ÉTUDIANTS

Le Fondation du Collège universitaire dominicain s’engage à aider le Collège universitaire dominicain ainsi que son Institut de pastorale en offrant des bourses d'études à ses étudiants et étudiantes dans le besoin afin de leurs donner les meilleures chances de succès scolaire pendant leur passage au Collège.

Processed with VSCO with fp8 preset