DEVENIR PARTENAIRE DE LA FONDATION VIA UN DON PLANIFIÉ

previous arrow
next arrow
Slider

Nous vous invitons à prendre connaissances des différents types de dons planifié que vous pouvez faire à la Fondation :

  • Don de titres admissibles (titres cotés en Bourse et autres titres admissibles)

Le don d’actions cotées en Bourse, d’obligations, de parts d’un fonds commun de placement et d’autres titres semblables sont exempts de l’imposition des gains en capital, ce qui en fait un des moyens les plus avantageux pour aider la Fondation. Un reçu aux fins d’impôt vous sera remis pour la valeur marchande des titres donnés.

  • Don d’un régime enregistré (REER et FERR)

Vous pouvez faire don de votre régime enregistré à La Fondation du Collège universitaire dominicain par une mention à cet effet dans votre testament.

  • Don de rentes de bienfaisance

Une rente de bienfaisance vous permet de faire un généreux don à la Fondation et d’améliorer en même temps l’état de vos liquidités. Une rente de bienfaisance est un don irrévocable fait à la Fondation en échange d’un revenu annuel fixe garanti pour le reste de votre vie.

  • Don testamentaire

Inscrire La Fondation du Collège universitaire dominicain dans votre testament est un moyen simple de léguer certains de vos biens à une honorable mission. Choisir de faire un don par testament, c’est aussi une façon de transmettre à vos successeurs les valeurs que vous avez chéries tout au long de votre vie et vous assurer qu’elles seront transmises aux générations futures.

  • Don de police d’assurance-vie

Via un transfert d’une assurance-vie que vous détenez actuellement à la Fondation ou via souscription à une nouvelle police d’assurance-vie dont la Fondation sera la bénéficiaire.

  • Don de valeurs immobilières

Vous pouvez faire don d’une résidence familiale à la Fondation tout en continuant de l’utiliser pour le restant de vos jours. Vous recevrez un reçu aux fins d’impôt correspondant à la valeur escomptée de votre bien au moment du don.

Avez-vous déjà inscrit la Fondation du Collège universitaire dominicain dans votre testament ? Si c’est le cas, merci de nous en informer.

Pour plus d’informations sur les différents types de dons que vous pouvez faire, nous vous invitons à contacter la directrice générale de la Fondation du Collège universitaire dominicain, Madame Alexandrina Diac, par téléphone au (514) 739-9084 ou par courriel à l’adresse alexandrinadiac@fcud.ca .