S’ajoutant aux contributions à nos bourses et à l’enseignement en pastorale, un don de 50 000 $ de la Fondation J.A. DeSève nous permet de concrétiser un virage numérique longtemps attendu au campus de Montréal, ouvrant du même coup tout un champ de nouvelles possibilités.
Un don majeur qui a eu un effet déterminant
Le don majeur de cette fondation a eu un effet déterminant dans l’amorce du virage numérique entrepris à l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal. Il a permis l’acquisition d’équipements évolués et l’aménagement d’une salle de cours à des fins télé-éducatives.
Avec les nouveaux moyens à sa disposition, l’Institut de pastorale sera enfin en mesure de créer notamment des webinaires, des vidéoconférences et des cours à distance. Il pourra étendre son offre éducative et rejoindre un plus vaste public.
La salle de cours S2 transformée sera éventuellement rebaptisée Salle J.A. DeSève.
Un partenaire remarquable
La Fondation J.A. DeSève soutient activement des œuvres au Québec liées à l’éducation, l’assistance sociale, la santé ou les arts. Pour la Fondation du collège universitaire dominicain, son partenariat en est un de première importance. Nous avons reçu de la Fondation J.A. DeSève plus d’un demi-million de dollars depuis 2002 pour soutenir nos bourses d’aide financière et l’enseignement de la pastorale.