PROJET VIRAGE NUMÉRIQUE DE L'INSTITUT DE PASTORALE

Projet virage numerique de l’Institut de pastorale 6
Projet virage numerique de l’Institut de pastorale 4
Projet virage numerique de l’Institut de pastorale 7
Projet virage numerique de l’Institut de pastorale
Projet virage numerique de l’Institut de pastorale 2
Projet virage numerique de l’Institut de pastorale 1

Entre 2016-2017, l'Institut de pastorale des dominicains a entrepris un virage numérique. Nous remercions la Fondation JA de Sève qui, grâce à son généreux don, a permis la réalisation de ce projet.

Le virage numérique n'est pas en rupture avec la tradition d'enseignement des dominicains. Bien au contraire, les outils numériques apportent une valeur ajoutée à l'enseignement de l'Institut de pastorale des dominicains.

 

Il a été important pour la réalisation de ce projet d'identifier les divers enjeux de l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC).

 

Selon Daniel Cadrin, directeur adjoint de l'Institut de pastorale "il a été important pour la réalisation de ce projet d'identifier les divers enjeux de l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC) et savoir s’en servir dans la diversité des activités d’enseignement et de l’animation pastorale."

Le virage numérique de l'Institut de pastorale des dominicains a permis de :

  • Faire l'acquisition de caméras et équipements de projection.
  • Offrir des cours à distance synchrone et asynchrone.
  • La mise à jour du site web afin que les étudiants, membres de la communauté et que le grand public puisse y accéder depuis des appareils mobiles modernes.

L'utilisation des outils numériques, de la vidéo, de la visioconférence et de contenus Web enrichis offre de nouvelles opportunités de développement à l'Institut de pastorale des dominicains et une plus grande interactivité étudiants-professeurs.

UTILISATION DES FONDS

Les dons fait dans le cadre de ce projet, plus particulièrement le don de la Fondation JA deSève a permis la réalisation du projet Virage Numérique.

Ces dons ont été utilisé pour :

  • Faire l'acquisition de caméras et équipements de projection.
  • Offrir des cours à distance synchrone et asynchrone.
  • La mise à niveau du site web afin que les étudiants, membres de la communauté et que le grand public puisse y accéder depuis des appareils mobiles modernes.