PROJET DE BIBLIOTHÈQUE

projet bibliotheque college universitaire dominicain
livre institut de pastorale dominicain
etudes philosophie et theologie
projet bibliotheque college universitaire dominicain 1

Plus de 130,000 livres

Située dans l’ancien choeur des dominicains du Couvent Saint Jean Baptiste, la bibliothèque du Collège universitaire dominicain, spécialisée en philosophie et en théologie, est un endroit propice à la lecture, l’étude et la recherche.

Comprenant plus de 130 000 volumes et plus de 400 revues savantes, répartis sur cinq étages, l’espace de la bibliothèque est désormais rempli et peine à répondre aux demandes des professeurs, des étudiants du CUD ainsi que de chercheurs d’autres institutions.

Notre collection de livres du 16e et 17e siècle

Des investissements majeurs sont nécessaires afin de permettre l’agrandissement et la modernisation de ses infrastructures. Mais il y a plus. Le projet pour lequel le CUD sollicite des dons a pour but de rendre les collections traditionnelles plus accessibles, de restaurer et de mettre en valeur une collection de livres des 16e et 17e siècles, de rendre disponible au public divers fonds donnés récemment au CUD (sur la bible, le cinéma, le développement international, la psychologie, etc).

Alors que des centres de théologie ferment au Canada, que des bibliothèques publiques se voient souvent réduites, le CUD croit important de développer une bibliothèque universitaire accessible et conviviale.

$
Informations personnelles

Total du don 25$

UTILISATION DES FONDS

Le CUD projette d’agrandir sa bibliothèque. À cette occasion, un profond réaménagement des lieux est envisagé afin de la rendre plus accessible aux professeurs et aux étudiants et étudiants ainsi qu’aux individus ayant des besoins spéciaux.

Ces transformations visent aussi à mettre en valeur les diverses collections qu’elle contient

  • Agrandissement et amélioration de la bibliothèque.
  • Divers projets de développement reliés à des dons de livres.