Cours d’éducation financière


  • Débute le: 10/06/2017 10 h 00
  • Se termine le: 10/06/2017 17 h 00

96 Empress Avenue, Ottawa, Ontario, Canada
Billets Admission générale: 50$

La Fondation du Collège universitaire dominicain crée un atelier d’éducation financière inspirée de la méthode à succès de l’homme d’affaires Eugène Tassé, bien connu dans l’Outaouais après 70 ans dans l’immobilier et les marchés d’alimentation. L’atelier vise à apprendre à entreprendre avec de bonnes valeurs en fonction d’un plan de vie, d’un budget, d’un bilan et de l’importance de s’impliquer dans la communauté.

L’atelier « Entreprendre sa vie » est prévu une première fois le samedi 10 juin 2017 au campus du Collège universitaire dominicain à Ottawa. Cet atelier pourra être suivi à l’automne d’un cours plus approfondi de 45 heures, « Vivre son potentiel », permettant la mise en pratique des connaissances acquises. Pour plus d’information au sujet du cours, téléchargez le synopsis complet au format PDF ici: Synopsis du cours d’éducation financière

 

Objectifs du cours d’éducation financière:

  • Offrir des conseils pratiques sur la gestion d’avoirs et d’investissement en fonction de bonnes valeurs.
  • Offrir l’occasion de réfléchir de manière critique sur des pratiques entrepreneuriales déjà engagées ou en vue de telles pratiques et de développer les outils favorisant cette réflexion critique menant à l’action.
  • Donner des fondements philosophiques et éthiques en lien avec les enjeux de l’économie, de l’entrepreneuriat, du social, etc.
  • Offrir des outils pour la prise de décision, le développement des affaires, etc.
  • Offrir de la formation sur la prise de parole publique, l’argumentation en vue de convaincre, de vendre et de se positionner sur le marché.

Le cours est une initiative de la Fondation du Collège universitaire dominicain.


Lieu: Collège Universitaire dominicain, 96 Empress Ave, Ottawa, ON K1R 7G3

Date : 10 juin 2017 à 10h 

Réserver votre place en nous appelant au  1-888-739-9084

Vous pouvez aussi nous contacter en utilisant le formulaire de contact:

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre message